SITE OFFICIEL DE PAUL MICHAEL GLASER

 

'  Notre vraie pouvoir s’agit de notre capacité d’aimer, notre plus grand pouvoir humain' ~PMG

 

Mise à jour le:
July 3, 2007

PETER PAN expliqué

 

PETER PAN, pièce avec musique du dramaturge écossais J.M.Barrie, fur créé à Londres au Duke of York’s Theatre en 1904.

PETER PAN est presque tout de suite devenu un classique et dans les cent ans depuis sa création il est possible qu’elle soit présentée à tout moment quelque part dans le monde – soit au théâtre soit à l’écran (grand ou petit).

L’histoire de PETER PAN se début dans le Londres de l’époque de J.M.Barrie ; on découvre la famille Darling, M. et Mme. Darling, leurs trois enfants Wendy Micheal et John et leur grand chien qui s’appelle Nana. Une nuit Wendy s’éveil et retrouve Peter Pan assis au sol de la chambre des enfants. Peter, Le Garçon Qui Ne Grandira Jamais, raconte sa vie à Neverland ou vivent les Lost Boys [Les Garçons Egarés] – et puis chaque nuit il vole, (oui, il vole – et ce n’et pas dans un avion) à Londres afin d’écouter les contes que l’on raconte aux enfants Darling à l’heure de se coucher. Les Lost Boys n’ont pas de famille ; leurs amis sont les Peaux-Rouges, mais ils ont également les adversaires, Le Captain Hook [Capitaine Crochet] et sa bande de pirates féroces. Il ya aussi des crocodiles, les sirènes et fées…tout ceci à l’air tellement excitant que Wendy et ses frères lui demande d’y faire visite. Dès que Peter leur apprit l’art de voler ils survolent les toits de Londres et prendre les directions pour arriver à Neverland

« la deuxième étoile au droite puis tour droit jusqu'à l’aube ». Là ils vont vivre les aventures dont ils n’ont jamais pu imaginer…les aventures des rêves de tous les enfants.

 

Depuis vingt ans PETER PAN s’est intégré dans la tradition britannique de Pantomime.

Le Pantomime s’agit d’un spectacle dramatique et musical et il se produit dans tous le théâtres, les salles polyvalents et même dans les écoles pendant la période des fêtes de fin d’année (de nos jours ceci dure de début décembre au fin janvier) …pour les audiences britanniques, et de toutes les générations, c’est le spectacle incontournable de l’hiver. Ils ne peuvent pas s’en passer.

 

Le Pantomime est beaucoup plus ancien que PETER PAN ; en effet PETER PAN est plutôt un petit dernier du genre. Les titres le plus connu sont Cinderella [Cendrillon], Snow White and the Seven Dwarves [Blanche Neige et les Sept Nains] et Aladin. Ceux sont les vieux contes traditionnels dont l’histoire remonte très loin. En Grande Bretagne le pantomime a fait ses débuts dans les années 1700, ils comprenaient la danse, la musique, le mime les habillements et les décors vifs en couleurs. Mais pendant les années 1800 le pantomime a connu son épanouissement en unifiant les vaudevilles et théâtre de boulevards, la comédie et les effets exagérés (par exemple faire voler les personnages) et il s’est établi comme le spectacle unique à la Grande Bretagne apprécié par toutes les générations avec son mélange de contes anciens et scénarios contemporains ainsi que la participation des personnes célèbres tirés du théâtre et du vaudeville – est de nos jours de la télévision et le cinéma. En matière de divertissement pour toute la famille aucun autre spectacle ne puisse se rivaliser avec la pantomime qui ne cesse de croître en popularité jusqu’aux nos jours.

 

Le Pantomime a beaucoup d’éléments propres à sa tradition. On y trouve, par exemple The Pantomime Dame [La Vielle Dame du Pantomime] – on peut citer Widow Twanky [La Veuve Twanky] dans Aladin – ceci s’agit d’un rôle comique joué par un homme. D’autres sont le Villain [Mechant] – représentant du mal qui essais toujours de détourner les autres personnages du droit chemin. Il ya également le personnage qu’on définie comme le Simple Simon [Simon le Simple] – garçon d’à côté aimable et bien intentionné dont le destin n’est pas d’être l’héros. Dans la tradition les personnages dialoguent directement avec l’audience pendant une grande partie du spectacle – et il est attendu que les spectateurs donnent la réplique dans une manière ou une autre… soit avec les boos [hués] et les sifflements à l’encontre du Villain, soit en participant avec des répliques ou des chansons. Les blagues très à jour et les allusions aux scandales autour des vedettes du cinéma les grands politiques du monde ou même les vedettes du sport – et tout ceci dans une histoire qui se déroule, il y a cent ans et plus !

 

PETER PAN est rentré assez tard dans la tradition du pantomime donc il a moins de tradition imposées. Par rapport avec d’autres histoires. Par exemple – il n’a pas de Pantomime Dame. Pourtant il est plein de ses propres traditions ! Le villain est CAPTAIN HOOK l’adversaire de Peter – dont les machinations contre Peter, les enfants Darling et les Lost Boys, les Peaux Rouges…enfin bref tout les monde sauf sa Bande de Pirates…. sont accueillis avec les hués et les sifflements très soutenus.

(Il lui est impossible de triompher ; l’histoire arrive à son apogée avec un duel aux épées entre Captain Hook et Peter – et Peter profite de son avantage, sa capacité de voler !)

Le personnage « Simple Simon » est le lieutenant de Hook, qui s’appelle Smee – un rôle délicieux pour un comique. Et puis dans l’histoire il ya plein de possibilités pour l’assistance de crier ou même chanter ensemble avec les personnages, et les blagues contemporains sont facilement intégrés à tout moment.

 

PETER PAN a un atout de plus dans le monde du pantomime – Neverland est un pays merveilleux de l’imagination, il nous donne, donc, les possibilités de créer les décors costumes et éclairages a vous laisser bouche bée. La grande troupe de Pirates, Peaux Rouges, Sirènes et Lost Boys fait possible les séquences de dance spectaculaire – et l’oublions pas la magie du vol (Peter, Wendy, Michael and John volent vraiment) un effet hypnotisant pour les adultes et les enfants.

 

A citer Peter, « c’est une très grande aventure ».

 

Derek Nicolls

Réalisateur de PETER PAN

Churchill Theatre, Bromley England 2007.

 

Peter Pan se joue du 30 novembre 2007 au 13 janvier 2008

Tickets: £18 - £22.

Billets: £18 à £22

Order online.... or call

Box Office:

Location: (N° vert britannique à vérifier)

Groups hotline 10+:

Pour d’autres renseignements: contacter Jenny Keeling au Churchill Theatre :

Ou Laura Taylor chez First Family Entertainment au

From the USA dial 01!

De la France le code international est le 00 44 suivi des chiffres sans le premier 0 (voir ci-dessus)

Les billets se vendent à l’arracher! Ne ratez pas l’opportunité de voir Paul ‘LIVE SUR SCENE’ !!!

 

 

 

 

Speeches and Poetry are the personal property of Paul Michael Glaser, and paulmichalglaser.org

They are NOT to be copied and posted on other sites or used in any other fashion.

top

Soutenez EGPAF
About Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation

Ventes aux enchres et rcoltes de fonds pour EGPAF

Online vente dartisanat eu profit de EGPAF
Les articles autographi par Paul

 

 

La Carte du Site est à votre disposition afin de mieux y naviguer

 

Tous droits du contenu de ce site sont réservés à Paul Michael Glaser.org

Tous matériels utilisés par ce site ne doivent s’utiliser que pour s’informer ! Ce site existe pour le plaisir individuel des fans de Paul Michael Glaser et aussi pour le publique Internet et tout autre qui s’intéresse au parcours de ¨Paul Michael Glaser. Les photos et les échantillons multimédia sont puisés des sources diverses : TV, Magazines, Journaux, entretiens donnés aux médias etc. Aucun atteint aux droits d’auteur n’est volontaire. Ce site ne tire pas de profit pécuniaire de l’utilisation de ces matériels..
Transcriptions fait par Pam
Equipe linguistique : Raffaella, Hilly, Marion et Inma

Speeches and Poetry are the personal property of Paul Michael Glaser, and paulmichalglaser.org

They are NOT to be copied and posted on other sites or used in any other fashion.